La GOWIWIPE (Golem Wizard Witch Pekka) et ses variantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La GOWIWIPE (Golem Wizard Witch Pekka) et ses variantes

Message par Sixool le Mar 16 Juin - 1:34

Vidéo d'une magnifique Gowiwipe de Zeno.... 3* en GDC !!



Dernière édition par Sixool le Mar 16 Juin - 20:06, édité 2 fois
avatar
Sixool

Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La GOWIWIPE (Golem Wizard Witch Pekka) et ses variantes

Message par Zenovich le Mar 16 Juin - 14:59

Topic en cour d élaboration merci de votre patience.


Merci Six pour la vidéo. J'aurai un souvenir de ma première tristarisation en GoWiWiPE.Very Happy
La GoWiWi a plusieurs variantes dont la GoWiWIPE est l'aboutissement final. Les autres variantes sont la GoWiPE et la 5XGoWi. La technique de base ne changeant pas foncièrement d'une variante à l'autre je vous les expliquerai toutes dans ce même topic.

Comme son nom ne l'indique pas forcément on utilise pour cette attaque des Golems, des sorciers (Wizzards) des sorcières (Witch)et des PEKKAs. C'est Ze attaque de COC. Celle qui défouraille n'importe quel village quelque soit son niveau. C'est l'arme absolue, l'enfer sur terre, la bombe atomique... Enfin ça c'est la théorie. Hé oui dans COC rien n'est gravé dans le marbre et on peut tout perdre ou tout gagner en une seconde.
Pour commencer cette attaque s'adresse à des HDV 9 mini  qui peuvent s'essayer à la technique avec  au moins des Gogo 3, PK 3, sorcières 1 et sorciers 5. Ces minimas sont arbitraires mais, par expérience, sont globalement proches de la réalité. Vous pouvez toujours tenter avec des troupes moins fortes mais vous ne pourrez qu'attaquer des HDV 8 moyens, moyens plus. Donc, à moins de vouloir absolument l'utiliser, en dessous de HD8 maxé autant utiliser la cochonnade.

La composition.

Elle va être très flottante car dépendra de beaucoup de paramètres (d'où la complexité de cette technique) et de la version utilisée. Pour chaque version prévoyez des troupes pour sortir le CDC au besoin. On verra plus bas que ce n'est pas obligatoire.  Pour commencer voici les fourchettes de base:

La GoWIWI:                 La GoWiPE:                La 5XGoWi                La GoWiWiPE

2-3 golems                    2-3 golems               5 golems                    2-3 golems
10-20 sorciers               10-20 sorciers           10-20 sorciers            10-20 sorciers
2-6 sorcières                 2-3 PEKKAs               5-10 sapeurs              2-6 sorcières
10-20 sapeurs.              10-15 sapeurs                                            10-15 sapeurs.  
2-3 PEKKAs

Les sorts dépendent du HDV.

HDV 10: 1-3 GEL/2-3 RAGE/1-2 SAUT
HDV 9: 2-3 RAGE/1-2 SOIN/1-2 SAUT

Vous allez pouvoir moduler selon vos gouts, le niveau de vos troupes, celui de votre victime, la configuration de son village... je vais me répéter souvent dans ce topic, il n'y a pas de formule toute faites. Cette technique est un assemblage de principes de bases dont la maitrise demande patience, dextérité et chance...
A ces compos de base vous pouvez ajouter une, voir deux guérisseuses, bien sûr au détriment de sorcières ou sorciers. Ne descendez pas en dessous de 2 golems. Je préconise même 3 mini.
Contre un HDV 10 le mode des TDE va conditionner le nombre de PK/sorcier(e)s. Si vous attaquez du coté d'une TDE multi privilégiez 3 PK
 Le premier paramètre facile à déterminer est le nombre de sapeurs. Plus le village est cloisonné  et biscornu sur les bords plus il vous en faudra. A l'inverse, une défense basique en carrés  successifs vous demandera un minimum de sapeurs. S'il est très cloisonné au centre privilégiez le sort de saut. Bien placé ,ce sort donne accès à plusieurs alvéoles en même temps.
Pour les proportions de sorcières et sorciers c'est plus complexe et c'est en testant plusieurs combinaisons que vous trouverez votre compromis idéal.
Quelques trucs pour vous aider.
Le rôle des sorciers et d'aider les golems à achever les défenses. Celui des sorcières est principalement de les distraire avec leurs squelettes. Tous les deux sont vulnérables face aux mortiers et aux tours de sorciers surtout la sorcière seule. Dans les vivis cloisonnés la sorcière se sépare vite de ses squelettes puisqu'elle cherchera le premier bâtiment à sa portée même derrière un mur alors que les squelettes chercheront de préférence un bâtiment libre d'accès. Elles sont, de fait, plus difficiles à gérer.


Déroulement de l'attaque:

Videz le CDC. (Vous pouvez ne pas le faire si vos troupes sont bien maxées)
Essayez de lancer vos golems afin qu'il fixent un maximum de mortiers et de tours de sorciers. Si ces défenses sont trop espacés privilégiez les PEKKA.
Un groupes de 3-4 sorciers avance rapidement donc risque de passer devant vos golems.
Une fois les golems sous le feu des defs lancer les CB aux endroits voulus. Si les golems on déjà attaquées murs ils se dirigeront vers ceux ci. Faites donc attention aux mortiers et aux TDS.
Viennent ensuite les sorciers et sorcières. Si vous n'avez pas de sorcières gardez 2-3 sorciers pour sauver le 50% à la fin. Lancez les en ligne derrière les Golems.
Une fois les bâtiments extérieurs détruits lâchez les PK et les Héros. Cette phase est délicate. Si vous les lâchez trop tôt ils vont aller aux champignons tout autour du village. N'attendez pas non plus de trop sinon vos golems se feront trop défoncer et ne joueront plus leur rôle de bouclier bien longtemps. Le bon moment est quand il ne reste plus de bâtiment sur le coté attaqué mais qu'il en reste au moins un dans la ou les alvéoles ouvertes. EN effet s'il n'y a plus de bâtiments libres d 'accès il chercheront à taper un mur qui ne sera pas forcément dans la zone où se trouve vos golems. le sort de saut lancé avant le drop des héros et des Pk assurera la rentres de ces derniers.

Une fois le gros de vos troupes lancé les choses compliquent. Il va falloir gérer les sort dans ce bordel. Mise à part les troupes qui partent aux champignons le reste va se concentrer rapidement.

_________________
La Vodka ,plus t'en bois, plus tu vas droit.
avatar
Zenovich

Messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum