COMMENT BIEN VIDER UN CHATEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMMENT BIEN VIDER UN CHATEAU

Message par Zenovich le Mar 9 Juin - 23:38

A part pour le full drags ou quelques GoWiWi bien trapus il est essentiel de vider complètement le CDC et bien le nettoyer. Sans ça votre attaque est foupoudav. Le piège classique est de ne vider qu'une partie et commencer l'attaque. Prenez le temps de calculer les places prises par les troupes déjà sorties et donc évaluer ce qui doit encore sortir. Elles sortent par tranche de 5 toutes les secondes environ. Ce qui veut dire qu'il faut que vos troupes d'appât doivent tenir 7 secondes pour un CDC lvl 5!

3 phases sont nécessaires: la sortie, l'embuscade, la destruction des troupes.

Phase 1:La sortie.

Commencez par repérer les bâtiments dans le rayon d'action du CDC. Plusieurs cas de figure:

- Le cas le plus simple: il est bien excentré avec un bâtiment non défensif peu ou pas défendu. Lâchez un simple barbare, s'il se fait dégommer avant que toutes les troupes soient sorties lancez un autre puis un autre jusqu'à ce que TOUTES les troupes soient sorties.

- Un peu moins simple: les premiers bâtiments sont trop défendus. repérez une défense dans le rayon du CDC et lancez un géant dessus. Même si elle est derrière un mur mais que le rayon "déborde" devant le mur c'est bon. S'il ne déborde pas vous devrez utiliser 2 voir 3 cochons suivant leur niveau ou celui du CDC. Vous pouvez mixer les deux pour en profiter pour défoncer complètement la défense et aussi assurer d'un coup la sortie. Lâchez le géant et dès qu'il fixe les défenses lancez les cochons.

-Le plus compliqué: Aucune défense du bord n'est dans le rayon du CDC. La solution radicale est de lancer un molosse si tant est qu'une AA soit dans le rayon bien sûr. Ca coute cher mais si vous avez absolument besoin c'est plus économique et plus sûr que de sacrifier  10 cochons en espérant atteindre la deuxième ligne de défense. Attention le molosse ne fera sortir que les troupes qui attaquent les volants. S'il y a une Walkyrie ou des ballons ils ne sortiront pas. Comptez les troupes et s'il y en reste c'est certainement mauvaise pioche. Vous pouvez aussi choisir une attaque qui ne nécessite pas une sortie de CDC (full drag ou GoWiWi GoWiPe...)

Phase 2: L'embuscade.

Une fois les troupes sorties il faut les attirer dans un endroit peu ou pas défendu. S'il existe un bâtiment isolé dans un coin c'est l'idéal. Lancez un archer dessus et attendez vos victimes. S'il n'y en a pas lancer un archer dans un coin isolé. Les troupes se dirigeront vers lui. Dès qu'il meurt lancez en un autre au même endroit et ainsi de suite jusqu'à ce que les troupes soient toutes dans le coin voulu.
Cas particulier de la sorcière. attirez la sur le milieu d'un bord, une fois qu'elle l'a atteint lancer l'archer dans le coin voulu. De cette manière elle sera plus vulnérable puisque vous pourrez l'attaquer par derrière.

Phase 3: la destruction des troupes.

Si vous ne savez pas ce que contient le CDC faites un groupe composé d'archers et de sorciers. Ils pourront tuer n'importe quelle troupes volantes ou rampantes. En règle général faites un premier cercle offensif avec les archers (Pas trop proche pour bénéficier au maximum de leur portée) puis tout de suite après le deuxième cercle de sorciers derrière les archers. Si vous avez des barbares ou des Walkyries lancer les direct sur les troupes après les archers.
 Ce n'est pas toujours facile de tout tuer, surtout si malgré vos effort une défense viens décimer vos troupes ou que les troupes en face sont d'un lvl bien supérieur aux vôtres. Pour ne pas sacrifier trop de troupes de l'attaque principale il est parfois nécessaire de lancer un des héros. C'est jamais le top mais c'est toujours mieux que de perdre direct la bataille sur le CDC. N'hésitez pas à observer le replay pour voir où ça a merdé.
Pour la sorcière, si vous l'avez bien fait longer le bord elle est vulnérable car non protégée par ses squelettes. Quelques archers suffiront à la tuer et vous n'aurez pas à subir d'interminables vagues de squelettes. tuez le reste du groupes comme expliqué précédement.
avatar
Zenovich

Messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT BIEN VIDER UN CHATEAU

Message par Zenovich le Lun 15 Juin - 21:58

Il existe une autre alternative que j'ai oubliée: le sort éclair. Je l'utilise rarement,d'une par ça bouffe un sort et d'autre part c'est inefficace sur les drags. Néanmoins ça peut simplifier la vie de ceux qui ne maîtrisent pas bien la sortie de château  ou qui  n'ont pas les troupes adéquates.  

Deux cas possibles:
1- vous sortez quand même les troupes. Vous utilisez donc les phases 1 et 2 comme précédemment mais au lieu de tuer les troupes avec les vôtres vous les  éclairisez. Ils faut bien que les troupes soient regroupées. S il y a une sorcière elle sera à la traine mais s'il ne reste plus qu'elle a tuer utilisez la technique citée précédemment.

2- vous ne voulez pas ou ne pouvez pas sortir le cdc. C possible mais il faut maîtriser le timing et être sûr qu'il n y a pas de drag. Lancez votre attaque normalement, dès que toutes les troupes du cdc attaquent les vôtres lancez l'éclair dessus. Je déconseille cette technique en cochonnade car si elle loupe votre attaque est morte. J'ai deja vu des joueurs l'utiliser parfaitement mais elle depend de trop de paramètres aléatoires a mon avis.
avatar
Zenovich

Messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum