LE FULL DRAGS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE FULL DRAGS

Message par Zenovich le Mar 9 Juin - 21:15

Attaque puissante, facile à maitriser et  simple à up. C’est l’attaque classique des petits niveaux. Victime de son succès, beaucoup de joueurs  up rapidement leurs défenses anti-aérienne (AA) et rendent, de fait, l’attaque moins évidente. La dernière MAJ qui diminue la distance d’accroche des troupes du château n’a rien arrangé. Néanmoins avec la bonne technique et une bonne analyse du village les deux étoiles  sont quasi assurées. C’est aussi une des rares techniques qui n’oblige pas à sortir le CDC.
Cette technique est à réserver sur des HDV8 ou moins avec des AA 5 max. Elle peut encore marcher sur des HDV 9-10 prématuré mais il faut être soit même HDV 9-10 pour bénéficier d’un ou deux sorts supplémentaires et des 20 ou 40 places supplémentaires. Un ou deux  molosses peuvent remplacer deux ou trois drags mais la tactique reste globalement la même.

Troupes :
Camps : 10 dragons
CDC : 5 ballons 6 ou 1dragon.
Sort : 3 rages ou 3 éclairs à lancer sur une AA.

Mode opératoire :
Choisissez votre point d’entrée principal. Si le CDC est collé au HDV attaquez à l’opposé du CDC pour deux raisons. D’une part il est long à détruire ce qui  exposera vos dragons longtemps aux AA ; d’autre part quand les troupes sortent elles attirent les dragons plus rapidement sur le HDV. Si le CDC est complétement excentré choisissez le côté où il y le plus d’AA.
Phase 1 : Lâchez un dragon de chaque côté de ce point d’entrée et laissez les nettoyer les premiers bâtiments. Vous pouvez utiliser le roi pour économiser un dragon.
Phase 2 : il reste normalement une ligne de bâtiments en direction du HDV. Lâchez le reste des dragons au bout de cette ligne, au point d’entrée initialement prévu. Les premiers dragons ayant normalement élagué les bâtiments qui pourraient dévier les drags de la route du HDV, ils se dirigeront naturellement vers le centre.
Phase 3 : lâchez les ballons derrière les dragons. Si vous avez choisi un autre dragon, gardez-le en réserve pour soutenir les autres à un meilleur moment ou atteindre le HDV si les premiers auraient malgré tout décidé de faire le tour du village.
Si vous n’avez pas utilisé votre roi au début, lancez le vers une TDA ou, au pire, une TDS. C’est toujours ça de moins qui tapera vos drags. Vous pouvez aussi l’utiliser pour détruire d’éventuels bâtiments dans les coins et/ou oubliés par les drags. Il pourra difficilement atteindre le HDV à moins que les murs soient peu nombreux ou de petit niveau.
Les sorts :
- Si vous avez choisi éclaire, détruisez l’AA le plus fort. S’ils sont équivalents choisissez  celui à l’opposé de votre point  d’entrée pour chercher les 3 étoiles ou le plus proche pour assurer les 2 étoiles.
- Si vous avez choisi rage. Lancez le premier lorsque vos dragons sont sous le feu des AA et qu’ils ont des gros bâtiments à détruire (HDV, CDC, réservoirs…) gardez en un pour les troupes du CDC. Gardez le dernier le plus longtemps possible. Il vous servira soit à achever le HDV, soit à booster vos ballons qui se dirigent vers une AA.

Les Parades.
Outre le niveau des défenses (AA en particulier ici) il y a la configuration du village qui peut vous poser de gros problèmes. Configuration que vous prendrez soin d’appliquer à votre village pour contrer les full-drags.
- Si le souffleur est pile dans l’axe de votre point d’entrée. Tant qu’il est LV1-2 ce n’est pas très gênant. A partir de lvl3  c’est un problème qui peut être contourné en décalant votre point d’entrée.

- Si les réservoirs de ressources sont pile devant les AA. Ce sont des gros bâtiments qui demandent du temps. Gardez donc bien vos sorts de rage pour ce moment délicat. Si c’est vous le défenseur, disposez vos AA autour du HDV avec d’autres défenses comme les TDS et/ou mortiers puis faite un « cordon » de réservoirs tout autour. Vous devez avoir au moins deux réservoirs par AA.

- Si le village est très étalé ce n’est pas évident que les deux premiers drags aient le temps d’élaguer le chemin. Les drags suivants risquent donc de faire le tour du HDV. Pour contrer ce problème on peut garder un ou deux drags en réserve qui seront lâchés quand un chemin vierge sera dispo entre le HDV et l’extérieur du village. C’est un peu aléatoire car avec deux drags en moins dans la meute, l’attaque principale est moins efficace. D’un autre coté si le village est étalé les attaques sont moins denses.

-  S’il y a un trou au milieu du village où vous pouvez envoyer de troupes directement ça pue le piège. Ne succombez pas à la tentation. Il y a en général un voir des teslas et quelques bombes volantes qui vous attendent. C’est aussi certainement un point où un maximum de défenses peuvent tirer en même temps. Vos drags iront dans tous les sens, suivront les troupes si le CDC est à proximité et se feront dégommer un à un pour un résultat incertain. Si vous n'êtes pas convaincus demandez à Jrmy...
avatar
Zenovich

Messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum