LA COCHONNADE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA COCHONNADE

Message par Zenovich le Mar 9 Juin - 21:13

A cause de la MAJ des bombes géantes (BG) qui ont maintenant un multiplicateur de 1.5 sur les cochons cette technique est moins efficace qu’avant mais reste une bonne option quand le full drags est compromis. La compo est moins figée que le full drags. Elle dépendra du village et de vos gouts. Il faut un peu d’entrainement pour la maitriser car les cochons n’aiment pas les BG mais aussi les ressorts qui les déciment rapidement. Ne tentez pas cette technique avec des cochons 1-2, avec des 3 ça peut passer sur un « jeune » HDV8. Attendez d’avoir les 4 pour réellement avoir une chance. Abandonnez cette technique sur de HDV 9 maxés et encore plus sur des HDV 10.

Troupes :
Camps : 25-30 cochons 4/ 1-2 guérisseuses 2 mini/le  reste archers –sorciers pour tuer le château.
CDC : cochons 5
Sorts : 3 soins
Mode opératoire :
Observez le village et tentez de deviner où sont les bombes géantes. Généralement elles sont trahies par des trous de 2X2 cases entre deux défenses. S’il  n’y a aucun trou dans le village c’est le top (c’est assez rare !). Ça veut dire que les BG sont à l’extérieur mais aussi les teslas. Si vous évitez ces pièges au début, le reste de la cochonnade  va se dérouler tranquillement.
Phase 1 : Avant toute chose, tuez les troupes du CDC ! Un château pas ou mal vidé et c’est la fin. Voir le chapitre comment bien vider un château.
Phase 2 : Une fois le château vidé et tué, lancez tous les cochons en ligne sur un côté. Choisissez celui où vos troupes ont tué les troupes du cdc  elles pourront ainsi commencer la destruction des bâtiments non défensifs et sauver le 50% si votre cochonnade ne va pas au bout. Vous pouvez en envoyer 2-3 en éclaireurs pour éviter la BG dès le début. Vous pouvez aussi sacrifier votre roi en première ligne qui prendra les premiers tirs et préservera vos cochons. Une fois lancés, ils vont se regrouper en 2 ou 3 paquets autour des premières défenses. Repèrerez les 2 plus gros groupes et suivez les bien. Dès que vous apercevez une BG qui s’arme (vous avez ½ seconde) lancer un soin sur le groupe en anticipant leur mouvement sur les défenses suivantes. Ca maximisera l’effet du sort. Dès qu’une ou plusieurs AA est détruite lancez les guérisseuses (si vous en avez) qui allongeront grandement la durée de vie de vos cochons. Soyez vigilants tout au long de la progression de vos cochons. Ce n’est pas toujours évident quand il y a plusieurs groupes. Il vous faudra certainement en sacrifier un si vous n’avez que 3 sorts. Les cochons 5 de votre CDC pourront être lâchés le plus tard possible. Idéalement une fois que toutes les BG ont explosé. Ils finiront efficacement le village ou viendrons en renfort si toutes les défenses n’auront pas été détruites. Le but est de maintenir en vie le maximum de cochons pour qu’ils finissent les bâtiments non défensifs.

Les parades :
- Sur les villages très étalés les sorts de soins seront moins efficaces. Les cochons auront aussi plus de distance à parcourir et se disperseront plus facilement. Deux guérisseuses sont alors fortement conseillées. Gardez toujours les soins pour les BG.

- Si deux BG sont collées c’est la mort assurée du groupe. Il est vraiment important de créer au moins deux groupes espacés dès le départ. Une moitié pourra ainsi continuer l’aventure et espérer finir au moins le 50%. Si vous voulez utiliser cette technique pour votre propre village, placez vos deux BG au centre, là où les cochons arriveront le plus concentré possible. D'une manière générale placez vos BG entre deux défenses pour un maximum d'efficacité. Evitez surtout de les placer à l'extérieur. Même si les cochons la déclenche par le plus grand des hasards, elle explosera alors qu'ils seront déjà loin.

- Une configuration pénible consiste à faire une première ligne de défense extérieure, mettre des bâtiments non défensifs derrière puis une seconde ligne proche du HDV. Les cochons lâchés en point et non en ligne feront le tour du village en se faisant arroser par les défenses du centre. Il est donc important de lâcher les cochons en ligne pour qu’ils nettoient un côté complet et se dirigent vers le centre.

Illustration en vidéo :
avatar
Zenovich

Messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum